Salon de la BD à Laval

Classé dans : Non classé, spectacles | 0

brass-band   

Ce dimanche 24 janvier à l’espace Scomam, une quarantaine d’exposants vendront bandes dessinées, vinyles et disques. Avis aux chineurs !

« Il y a deux ans, nous avons commencé à discuter de notre envie de lancer ce salon, à Laval, avec Bernard », se souvient Hubert Lami, un fan de bande dessinée. Bernard Lefeuvre, c’est le propriétaire de la boutique Bouquinbulles. Ils se sont rencontrés, il y a une dizaine d’années. Hubert Lami fait partie de ses fidèles clients.
Ce salon du disque et de la BD s’adresse aux passionnés de bandes dessinées, pour qu’ils partagent leur passion, mais aussi aux non-initiés. « Nous voulons que ce soit familial, que des parents viennent passer un peu de temps avec leurs enfants et qu’ils se sentent bien ensemble », espère Hubert Lami.
Le lundi 25, ils feront un débriefing sur les chiffres et demanderont leur ressenti aux exposants et aux Lavallois. Et si ça a marché, ils recommenceront l’an prochain. « Sur l’affiche, il y a écrit « premier salon », cela veut dire qu’on veut en faire un deuxième », sourit-il. Ce dimanche 24 janvier, salon du disque et de la BD, de 9 h à 18 h, à l’Espace Scomam, 18, rue Léo-Lagrange. Gratuit.