Au bois de l’Huisserie

Classé dans : travaux | 0
bois-huisserie   

Pour son exploitation du bois de L’Huisserie, Laval Agglo fait, en partie, appel aux particuliers intéressés. C’est le moment de se manifester.

Mercredi 2 décembre, au beau milieu de la forêt de L’Huisserie, Louis Brault, un retraité lavallois de la métallurgie/mécanique, est à la tâche. Seul, il range soigneusement les sections de bois de chauffage qu’il a lui-même débitées. « J’aime bien, ça me vide la tête, confie-t-il. L’univers de la tronçonneuse, je le côtoie depuis l’âge de 5 ans. Je suis originaire de la campagne. Derrière lui, les cordes de bois rangées dans les règles de l’art témoignent d’une belle expérience. Je n’ai pas tout fait seul, mon beau-frère me donne un coup de main. »

Louis fait partie de la petite trentaine de cessionnaires retenue par Laval Agglomération pour la saison 2015. La coupe aux cessionnaires est en effet l’un des moyens utilisés par la collectivité territoriale pour gérer les 250 ha du bois qui lui incombe.

Les personnes intéressées doivent déposer en mains propres, contre récépissé, leur candidature à Laval Agglomération, 1, place du Général-Ferrié (heures d’ouverture au public : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30), pour, au plus tard, le 9 décembre à 16 h. Tél. 02 43 49 86 25.