Dimanche 24 avril, mille motos sont parties de Laval pour collecter des promesses de dons de sang, de moelle osseuse et d’organes, dans tout le département.
Des moteurs qui pétaradent, des motards qui s’engagent et du monde pour les accueillir. Laval renouait, dimanche 24 avril, avec les Motards ont du cœur. L’initiative, créée il y a quinze ans, vise à sensibiliser le grand public au don du sang, de moelle osseuse et d’organes. Pas moins de 1 600 motards y ont pris part cette année, dans un bel élan de solidarité.
« On limite toujours à 1 000 motos. Et, cette année, les inscriptions étaient pleines en dix jours. On a refusé du monde, une centaine de motos », précise Claude Morin, membre fondateur de l’opération.
Répartis sur huit circuits, les motards ont sillonné le département, traversant 205 communes, pour recueillir les promesses de dons. Promesses que les 24 associations de don du sang de la Mayenne avaient, au préalable, recueillies.
Soit 102 promesses de don de sang, 136 d’organes et 68 de moelle. Pour Martine Houdmon, la toute nouvelle présidente de l’association des Motards ont du cœur, la journée, qui n’a, en outre, connu aucun incident, est « une belle réussite ».
|