La Ville de Laval et la Protection civile ont signé une convention pour mettre officiellement des locaux à la disposition de l’association. Très active depuis le début de la crise sanitaire du Covid, la Protection civile a vu ses missions évoluer à la fin de l’épidémie.
Les bénévoles de la Protection civile ont emménagé dans leurs nouveaux locaux au plus fort de la crise du Covid à l’été 2020.
Depuis, l’épidémie de coronavirus est sous contrôle et les riverains du collège Jacques-Monod, côté boulevard Frédéric-Chaplet, se sont habitués à leurs nouveaux voisins en polo orange et bleu.
Des jeunes bénévoles
Bientôt 3 ans que l’association est installée dans une annexe du collège public. C’est désormais officiel. Ce vendredi 5 mai 2023, le maire de Laval (Mayenne), Florian Bercault et Rémy Besson, président de la Protection civile mayennaise, ont signé une convention de mise à disposition des lieux pour une durée de trois ans. « Ces locaux sont indispensables pour assurer l’accueil et la formation des bénévoles, souligne Rémy Besson. Notamment pour nos jeunes bénévoles qui s’engagent tôt, parfois dès l’âge de 15 ans. Merci pour votre confiance. »
« Avec la Protection civile, on s’est beaucoup vu pendant la crise, a rappelé Florian Bercault. Vous continuez à intervenir sur de nouvelles missions, à atténuer les souffrances humaines. » Les bénévoles participent notamment à l’accueil des réfugiés ukrainiens depuis le début de l’invasion de leur pays par la Russie.