Un week-end d’Estivales de l’orgue à la cathédrale

Classé dans : Non classé | 0
brass-band

La deuxième édition des Estivales de l’orgue a débuté mardi 30 août par une master class. Elles se poursuivent avec trois récitals.

Un festival, trois récitals à la cathédrale de Laval ce week-end. C’est le programme des Estivales de l’orgue portées par l’Association pour la promotion des orgues de la cathédrale de Laval et de la Mayenne.
Vendredi 2 septembre
Marie-Christine Steinmetz est titulaire de l’orgue de l’église Sainte-Marguerite à Paris. Au programme de son récital : Jean-Sébastien Bach (prélude et fugue en ut majeur), Mozart (fantaisie et fugue en fa mineur), Félix Mendelssohn (3e sonate), Léonce de Saint-Martin (prélude de la suite cyclique), Eugène Reuchsel (promenades en Provence), Jean Steinmetz (carillon à la mémoire de Louis Vierne). À 20 h 30, libre participation.
Samedi 3 septembre
Emmanuel Hocdé, titulaire de l’orgue de la cathédrale de Laval. A 20 h 30, libre participation.
Dimanche 4 septembre
Aujourd’hui organiste à Laval, c’est à l’âge de 6 ans et demi que Karen Arcile découvre l’orgue. Née à Château-Gontier, elle a obtenu un prix du conservatoire à Nantes en 2008, un premier prix de perfectionnement en 2014. Elle a également reçu le 3e prix lors d’un concours international à Miami. Pour le récital, elle a choisi d’interpréter, entre autres, les œuvres de Jean-Sébastien Bach (toccata et fugue en ré mineur), quatre Chorals Schübler, deux fugues en sol mineur et majeur, Theodore Dubois (toccata) ; Léon Boëllman (suite gothique) ; César Franck (cantabile) ; Charles-Marie Widor (toccata). A 16 h, libre participation.